Concert à Genève

04 décembre 2019 09:12; Act: 04.12.2019 09:15 Print

Makala: «Je suis curieux de voir ce qui se passera»

par Julien Delafontaine - Le rappeur mettra un terme, samedi 7 décembre 2019 chez lui à Genève, à une tournée couronnée de succès.

storybild

Makala s'est fait remarquer dès la sortie de son premier disque, «La clef», en 2013. (Photo: Laurent Reichenbach/Paléo)

Sur ce sujet
Une faute?

Makala, 26 ans, a écumé les salles de concert avec son album «Radio Suicide». Depuis septembre 2019, le Genevois a retourné près d'une vingtaine de scènes en France, en Belgique et en Suisse. Reste que le membre de la SuperWak Clique est «superimpatient» de se produire le samedi 7 décembre 2019 à l'Alhambra.

Pas trop stressé à l'idée de ce concert à la maison?
Non. Je suis juste curieux de voir ce qui va se passer. Je n'ai plus donné de gros live en solo à Genève depuis 2014. Je vais éprouver des sensations différentes de celles que j'ai pu ressentir ces derniers mois.

Avez-vous une anecdote sur votre tournée à l'étranger?
Il y a un Parisien qui s'appelle Mathias qui est venu me voir à tous mes shows en France. Il connaissait les chansons par coeur et se tenait toujours au même endroit dans la salle. Le gars, je lui passais le micro et il chantait juste et dans le tempo. Ce jeune m'a impressionné, je l'ai invité au concert de samedi.

L'album «Radio Suicide» est sorti en juin 2019. Content de son accueil par le public?
Je n'ai eu que des retours positifs. L'album est à mon image: mignon mais méchant. Il contient 21 morceaux. C'est long pour un disque, mais comme il est en quelque sorte imprévisible, les gens me disent qu'ils ne voient pas le temps passer quand ils l'écoutent. Aussi, m'entendre dire que c'est l'album de l'année m'a fait très plaisir.

Il y a de nombreux rappeurs invités sur votre disque. Seront-ils là à l'Alhambra?
Ces collaborations ont été réalisées avec des potes. Ils seront tous là. Il y aura également des mecs de la Clique et un jeune de mon quartier. Je l'ai invité pour chanter un morceau, ce sera sa première scène.