Metal

01 juillet 2014 08:37; Act: 01.07.2014 10:04 Print

Marilyn Manson aspergé d'eau bénite

L'auteur du controversé disque «Antichrist Superstar» a passé un très mauvais séjour en Russie.

storybild

Marilyn Manson est aussi un producteur d'absinthe. Son produit s'appelle la Mansinthe et possède une teneur en alcool de 66.6° (Photo: dr)

Une faute?

Marilyn Manson ne s'est finalement pas produit à Novosibirsk avec son «Hey, Cruel World… Tour». Son concert du 27 juin 2014 avait dû être annulé à la dernière minute à cause d'une menace d'attentat à la bombe. Reprogrammé deux jours plus tard, il a été interdit par les autorités.

Les organisateurs ont indiqué avoir été «dépassé par les événements». On les comprend. Les protestations de plusieurs groupes religieux orthodoxes ont été violentes dans la ville sibérienne. Au motif que l'artiste américain de 45 ans «portait atteinte aux sentiments des croyants», ses détracteurs se sont mobilisés pour lui pourrir son séjour. TV, radios et presse locale: tous les moyens ont été utilisés pour le diaboliser.

L'événement le plus grave s'est déroulé devant l'hôtel de la star. Lorsque Marilyn Manson l'a quitté, il a été pris à partie par des militants religieux qui l'ont poursuivi en l'aspergeant d'eau bénite.

(jde)