Electro

22 octobre 2019 17:26; Act: 22.10.2019 17:26 Print

Martin Garrix produira l'hymne de l'Euro de foot

Le DJ néerlandais a été choisi par l'UEFA pour créer l'hymne de la prochaine compétition qui aura lieu en juin et juillet 2020.

storybild

Garrix a annoncé sa collaboration avec l'UEFA lors d'un show samedi 19 octobre 2019 à Amsterdam. (Photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Grande nouvelle pour Martin Garrix. Il s'est vu confier la lourde tâche de produire l'hymne officiel du prochain Euro de foot qui se jouera, une fois n'est pas coutume, dans 12 villes de 12 pays d'Europe.

Le jeune DJ néerlandais de 23 ans l'a annoncé sur ses réseaux sociaux. «Je suis si fier de révéler que j'ai fait l'hymne de l'Euro 2020. J'ai hâte de vous le faire écouter», a-t-il écrit dans un premier post sur Instagram. Dans un second, il a précisé que c'était «le plus grand projet jamais fait dans sa vie».

Dans un communiqué de l'UEFA, on apprend également que Garrix composera, en plus de l'hymne, la musique qui accompagnera les joueurs à leur entrée sur le terrain. «J'espère vraiment que mon morceau va permettre à tout le monde en Europe de sentir qu'il participe à la fête. La musique est ma passion, mais je suis aussi un grand fan de foot. C'est donc d'autant plus particulier pour moi d'avoir l’occasion de créer la chanson officielle», a ajouté Garrix.

Pour rappel, lors de l'Euro 2016 en France, c'était un autre DJ qui avait composé l'hymne. Il s'agissait alors du Français David Guetta qui avait écrit «This One's For You», un morceau chanté par la Suédoise Zara Larsson.

(fec)