Liam Payne

22 septembre 2019 23:19; Act: 22.09.2019 23:19 Print

Paré pour enfin sortir son premier album

par Fabien Eckert - Liam Payne a publié vendredi 20 septembre 2019 un single qui pourrait bien annoncer son premier album en solo.

storybild

Le chanteur britannique de 26 ans a affirmé que son premier album arrivera «dans un futur proche». (Photo: AFP/Cindy ord)

Sur ce sujet
Une faute?

A l'inverse de ses compères de One Direction Harry Styles ou Zayn Malik, Liam Payne n'a pas encore sorti de disque. Ça pourrait bien changer puisque que le chanteur commence à collectionner une jolie ribambelle de singles, dont le dernier, «Stack It Up» en duo avec A Boogie Wit Da Hoodie, est sorti vendredi 20 septembre 2019.

«Cette chanson a été écrite par Ed Sheeran. Au début ça parlait de gagner beaucoup d'argent et d'en accumuler, mais je trouvais ça pas cool. On a donc modifié le texte dans le sens que c'est bien de faire du fric, mais aussi et surtout de le partager», a expliqué Liam Payne, 26 ans, sur la radio NRJ. Quant à Sheeran, le chanteur a révélé qu'il le connaissait depuis ses 17 ans et qu'ils étaient des potes: «Ed aime écrire des chansons pour les autres, surtout des morceaux qu'il ne chanterait pas lui-même. Je suis reconnaissant que le meilleur compositeur du moment ait écrit pour moi.» Rapport au tant attendu premier album, Payne a affirmé qu'il était «terminé depuis un bon moment»: «Mes singles ont eu beaucoup de succès. Du coup, l'arrivée de l'album traîne un peu. Promis, il arrivera dans un futur proche».

Une chose est certaine, le Britannique n'y évoquera pas son fils Bear, 2 ans et demi, qu'il a eu avec Cheryl Cole. «J'ai voulu composer un titre pour lui, mais c'est très dur de le faire sans être kitsch et cul-cul. J'ai abandonné l'idée. Je ne veux pas que Bear grandisse avec un morceau créé pour lui qui l'embarrasse toute sa vie», a estimé Liam Payne sur la chaîne australienne 7news.