EDM

24 juillet 2018 21:43; Act: 24.07.2018 21:43 Print

Quelque chose se mijote chez Swedish House Mafia

Reformé à l'occasion du festival Ultra, en mars 2018 aux Etats-Unis, le trio de DJ suédois pourrait partir en tournée en 2019.

storybild

Depuis qu'Axwell, Sebastian Ingrosso et Steve Angello ont mixé en clôture de l'Ultra, ils ne cessent d'être questionnés sur l'avenir du groupe. (Photo: DR)

Une faute?

Le Néerlandais Oliver Heldens est une pointure de la deep house et de la future house. Son podcast «Heldeep Radio», mis en ligne chaque semaine, est suivi par des millions de fans de musique électronique à travers le monde. C'est justement dans l'une de ces émissions, dans le 210e épisode pour être précis, que le DJ et producteur a lâché le scoop que les fans d'Axwell, Sebastian Ingrosso et Steve Angello attendaient impatiemment. «Swedish House Mafia, officiellement réformé, annonce une tournée mondiale en 2019», a-t-il indiqué en présentant le titre «Ensemble» d'Axwell & Ingrosso qu'il était sur le point de diffuser.

Oliver Heldens n'a pas expliqué de qui il tenait cette information. Reste que quelques jours après sa révélation, de mystérieuses affiches, semblables à celles qui avaient été posées à Miami juste avant le concert surprise des Suédois à l'Ultra, ont été placardées à Londres. Plus précisément sur Brick Lane, à seulement quelques pas des bureaux d'ATM Artists, agence qui gère la carrière de Swedish House Mafia. Depuis lors, les aficionados en sont convaincus: le trio lancera sa tournée mondiale en Angleterre, pays dans lequel il a donné un des plus marquant live de son histoire, au Milton Keynes National Bowl en 2012.

Depuis qu'Axwell, Sebastian Ingrosso et Steve Angello ont mixé en clôture de l'Ultra, ils ne cessent d'être questionnés sur l'avenir du groupe, séparé depuis cinq ans. Les trois DJ n'ont jamais caché leur envie de revenir ensemble sur scène.

(jde)