Album

17 février 2020 20:40; Act: 17.02.2020 20:40 Print

Quentin Mosimann prêt à dévoiler son vrai visage

Dans un clip aux paroles fortes, le chanteur et DJ a annoncé la sortie d'«un album vérité».

storybild

Quentin Mosimann est un DJ très spectaculaire derrières ses platines et ses machines. (Photo: François Melillo)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Franco-Suisse va s'offrir une renaissance dans la musique. C'est ce qu'il laisse entendre dans la poignante et magnifique vidéo «Outside The Box» qu'il a publiée le 14 février 2020. «On m'a dit que mes desiderata étaient des idées ratées, mais j'ai de la fuite dans les idées», slame Quentin Mosimann en préambule. Il dresse dans la foulée un sombre résumé artistique de ses douze dernières années. D'abord en tant que chanteur. «Apparemment j'en faisais souvent trop. Pas authentique avec un look androgyne, mi-minet, mi-gothique», raconte-t-il. Il se décrit comme le has-been de la «Star Ac», télécrochet de TF1 qu'il avait remporté en 2008, et évoque les surnoms de «gay», «beauf», «queutard» ou «chanteur à midinettes» qui l'ont accompagné lors de la sortie de son premier album, «Duel».

Quentin évoque ensuite sa carrière de DJ. Lui qui en grand showman a pourtant mis le feu sur les dancefloors tout autour de la planète, avoue avoir dû affronter «des clubs aux a priori», «des radios hypocrites» et «des labels dubitatifs».

Après ce bilan, le musicien confie «qu'à 30 ans, il est temps d'être grand, d'être libre» et annonce «un album vérité» pour juin 2020. Dans les commentaires de la vidéo, on apprend qu'«Outside The Box» oscillera entre funk, jazz, pop vintage ou encore house. Il sortira sous la forme de deux EP et contiendra des collaborations avec des artistes internationaux. Un premier single, «Lonely», sera dévoilé le 28 février 2020. 

(jde)