Royaume-Uni

14 février 2019 08:26; Act: 14.02.2019 08:26 Print

Rag'n'Bone Man: un titre conçu dans son dos

par Fabien Eckert - Rag'n'Bone Man a raconté la genèse de «Giant», hit en puissance réalisé avec Calvin Harris qui aurait pu ne jamais sortir.

storybild

Le Britannique de 34 ans, travaille actuellement sur un deuxième album. (Photo: Dean Chalkley)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans la musique, la chance et le karma font partie intégrante de la vie d'un artiste. Rag'n'Bone Man en a fait l'expérience récemment avec «Giant», titre de Calvin Harris sur lequel il chante et qui est classé parmi les meilleures ventes de Suisse romande.

«L'autre jour, j'essayais de me rappeler quand j'avais créé ce titre. J'ai retrouvé dans les notes de mon iPhone les premières paroles que j'avais écrites. Elles dataient de 2014. Tout le monde avait oublié ce morceau que pourtant j'adorais. Il n'avait eu droit qu'à une rapide démo en studio», a d'abord expliqué Rag'n'Bone Man sur la radio Beats 1. Tout le monde avait-il vraiment oublié «Giant»? Pas tout à fait. Le Britannique a raconté que «quelqu'un de son équipe», sans même le prévenir, avait eu la fine idée d'envoyer cette démo au DJ star Calvin Harris. «Il y a quatre mois, j'ai reçu un message de Calvin sur Twitter avec la version finale du morceau. Quelle surprise, j'ignorais complètement qu'il avait travaillé dessus!» s'est marré le colosse.

Une des premières choses que Rory Graham au civil a faite, c'est de faire écouter «Giant» à son fils de 1 an et demi: «Il a directement dansé dessus quand je l'ai passé. C'était tellement drôle comme réaction. À ce moment-là, je me suis dit qu'on tenait quelque chose de bien.»