Michael Jackson

19 juillet 2018 21:36; Act: 19.07.2018 21:36 Print

Ressuscité par un duo qui ne fait pas l'unanimité

par Fabien Eckert - La voix de Michael Jackson est sur «Don't Matter to Me» de Drake, titre dans le top 10.

storybild

La star est morte à 50 ans d'une surdose de médicaments. (Photo: AFP/Carl de Souza)

Une faute?

Et dire qu'au décès du roi de la pop, en 2009, les plateformes de streaming n'en étaient qu'à leurs balbutiements! Ce qui n'empêche pas Michael Jackson de faire un retour en force sur Spotify, Deezer ou Pandora, et cela grâce à Drake. Le rappeur canadien a en effet utilisé des enregistrements inédits pour créer «Don’t Matter to Me», extrait de l'album «Scorpion».

Cette résurrection a été diversement appréciée sur la Toile, d'après «Le Figaro». «Le featuring de Jackson sur l'album de Drake est là uniquement pour le buzz», «Fallait laisser Michael dans sa tombe!» ou «On dirait The Weeknd qui essaie d'imiter Michael en enregistrant dans les toilettes», pouvait-on notamment lire sur Twitter. D'autres internautes ont salué une «incroyable» collaboration de l'au-delà. «Don't Matter to Me» n'est pas le seul morceau du disque sur lequel Drake fait chanter un mort. Il y a aussi «After Dark», où l'on entend la voix de Static Major, rappeur disparu en 2008.

Précédemment, le roi de la pop avait déjà fait son retour parmi les vivants en 2014, quand Justin Timberlake avait réarrangé la chanson «Love Never Felt So Good», que Jackson avait enregistrée avec Paul Anka au début des années 1980. Ce titre était paru sur «Xscape», troisième album posthume de Jackson.