Royaume-Uni

19 mai 2019 22:44; Act: 19.05.2019 22:44 Print

Réviser avec Ellie Goulding sur du classique

par Fabien Eckert - La chanteuse va délaisser la pop le temps de deux shows radios sur Classic FM censés servir de bande-son aux étudiants.

storybild

La chanteuse britannique de 32 ans a sorti un nouveau single, «Sixteen», en avril 2019. (Photo: AFP/Tolga Akmen)

Sur ce sujet
Une faute?

On peut avoir donné de la voix dans la musique électronique pour Diplo, Madeon ou Calvin Harris tout en étant une grande fan de classique. C'est le cas d'Ellie Goulding. La chanteuse britannique dévoilera sa passion pour ce style aux antipodes de sa pop lors des deux émissions de radio qu'elle animera sur les ondes de Classic FM, les samedis 1er et 15 juin 2019. Chacune de ces «Revision Hour» est supposée servir de bande-son lors des révisions des étudiants britanniques.

«J'écoute Classic FM tout le temps. Je suis donc ravie d'animer une émission sur une station que j'aime et admire», a dit Ellie Goulding dans un communiqué. L'occasion aussi pour elle de revenir sur la manière dont elle a découvert le classique: «J'en suis fan depuis que mon grand-père m'a offert un album quand j'avais 11 ans. A l'école, les examens mes stressaient. Je me mettais beaucoup de pression. Le classique m'a aidée à me relaxer et à me détendre.» Un des cadres de la station a enchéri: «C'est fantastique qu'Ellie soit parmi nos auditeurs assidus et qu'elle partage notre passion à démontrer la pertinence de la musique classique à tout le monde.»

Ellie Goulding n'est pas la première artiste à présenter l'émission. Dan Smith, chanteur de Bastille, était à l'antenne samedi 18 mai 2019 tandis que Lewis Capaldi, qu'on verra au Montreux Jazz Festival le 1er juillet 2019, était derrière le micro fin avril 2019.