Suède

06 décembre 2019 16:44; Act: 09.12.2019 09:07 Print

Revivez le concert hommage à Avicii en vidéo

La mémoire du DJ disparu en avril 2018 a été honorée jeudi 5 décembre 2019 lors d'un grand show à Stockholm. Nombre de stars y ont participé. À revoir en VOD.

storybild

(Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

C'était un des grands rêves du Suédois: que ces tubes soient repris par tout un orchestre. Son souhait s'est réalisé, à titre posthume. Un peu plus d'une année et demi après la disparition d'Avicii, un grand show a réuni à Stockholm, devant des dizaines de milliers de fans, des chanteurs qui ont donné de la voix sur les hits du Suédois. Adam Lambert, Aloe Blacc ou Rita Ora, pour les plus connus, étaient accompagnés sur scène par un orchestre de plus de trente musiciens.

Avant ce grand show, des DJ stars ont chauffé la salle. Laidback Luke, Nicky Romero, Kygo, Dimitri Vegas & Like Mike ou David Guetta se sont succédés derrière les platines. Le Français a d'ailleurs joué un inédit, «Before I Could Say Goodbye», qu'il avait réalisé avec Avicii et Afrojack. «Je n'ai jamais joué ce morceau jusqu'à aujourd'hui. Ça me semble être le bon moment ce soir. C'est donc la première fois que je le passe et probablement aussi la dernière», a annoncé Guetta à la foule. A noter que ces DJ sets ne sont, malheureusement, pas visibles en VOD.

(fec)