Etats-Unis

11 janvier 2016 08:49; Act: 11.01.2016 09:16 Print

Rififi autour d'un tube de Justin Timberlake

«Suit & Tie» est tiré d'un sample de 1973. Ses auteurs originaux n'ont pas touché de royalties. Ils ont porté plainte contre le label du chanteur.

storybild

LAméricain, 34 ans, a fait un carton avec son titre «Suit & Tie» en featuring avec Jay Z. (Photo: AFP/Yasuyoshi Chiba)

Sur ce sujet
Une faute?

Justin Timberlake, qui chante «Suit & Tie», est éclaboussé dans une plainte concernant son titre. Le groupe des seventies Sly, Slick and Wicked a attaqué en justice Universal, label de la star, rapporte tmz.com.

Selon le combo, la major a bien payé pour utiliser le sample de «Sho' Nuff», qui a servi pour «Suit & Tie», mais ne s'est pas acquitté des royalties en découlant. Le hit s'est tout de même écoulé à trois millions d'exemplaires.

La maison de disques s'est également rendue coupable d'avoir vendu le morceau de Timberlake pour une pub pour une grande marque de bière aux Etats-Unis sans que les auteurs originaux ne donnent leur accord. Timberlake n'a, lui, pas réagi. Justin Timberlake «Suit & Tie» ft. Jay Z

Sly, Slick & Wicked «Sho 'Nuff»


(fec)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.