Shapes Festival à Leysin

26 février 2019 09:50; Act: 26.02.2019 09:50 Print

Service Fun: «On a prévu une surprise fluorescente»

par Julien Delafontaine - Le combo suisse Service Fun livrera son rock «tropicadélique» le samedi 2 mars 2019 au Shapes Festival à Leysin (VD).

storybild

Le quatuor est formé par Luca, Gabriel, Marc et Laurent (de g. à dr.). (Photo: Aria Konishi)

Sur ce sujet
Une faute?

Événement électronique qui en est à sa 2e édition, le Shapes propose «une programmation à contre-courant des surenchères artistiques d'autres festivals de montagne». Parmi les artistes à l'affiche, le nom de Service Fun détonne. Le quatuor zuricho-veveysan est connu pour son rock. Explications de Laurent, bassiste.

Comment vous êtes-vous retrouvés programmés au Shapes?
On s'est produits en 2018 au festival Hautes Fréquences qui se déroule aussi à Leysin. Après notre concert, on a sans doute dû faire la fête avec des gens du Shapes sans le savoir. Je n'ai pas d'autre explication.

Pas peur de jouer du rock devant des clubbers?
Non. Nos sons, notamment ceux des claviers, peuvent totalement s'intégrer dans des productions electro. De plus, on joue de la musique festive et les clubbers aiment s'amuser. On a d'ailleurs prévu une petite surprise, on va dire très fluorescente, pour l'ambiance.

Vos photos et vos clips sont déjantés. Sur scène, vous l'êtes aussi?
Généralement oui. On ne se force à rien. Tout se fait naturellement, en fonction du lieu et du public. Il nous arrive de jouer dans des festivals de jazz. Là aussi on est en décalage avec notre rock. On ne se lâche pas tout de suite, on rassure d'abord les gens en étant sérieux et concentrés sur notre musique.

Votre groupe est né en 2015. Pourquoi n'avoir sorti «Oh Oui! Oh Oui! Oh Oui!», 1er album, qu'en 2018?
Au départ, nous sommes des amis d'enfance. Service Fun s'est formé complètement par hasard après une impro lors de l'anniversaire de nos 30 ans. Après, les concerts se sont enchaînés et on a privilégié la scène au studio. On travaille désormais sur le 2e disque. Nous avons bon espoir de le sortir en 2020.

Programme du Shapes
Jeudi 28 février 2019
12h à 16h Les Fers*: Shapes Soundsystem. 16h à 20h Bel Air*: Subactive, Shapes Soundsystem. 22h à 4h Leysarium: Ouai Stéphan, Malcom, Nathan Melja.
Vendredi 1er mars 2019
12h à 16h Les Fers*: Shapes Soundsystem. 16h à 20h Bel Air*: Ruba KPO, Shapes Soundsystem. 22h à 4h Leysarium: Mr Raouk K, Mimetic, Puma.
Samedi 2 mars 2019
11h à 16h Les Fers*: Adolpho & Franky, Kun, Anje. 16h à 20h Bel Air*: La Sacrée Déter. 22h à 4h Leysarium: DJ Sotofett, Service Fun.
Dimanche 3 mars 2019
11h à 16h Les Fers*: Shapes Soundsystem, Sypros Housemotion. 16h à 20h Bel Air*: Kun, Franck Alfier, Tom Case.
*Entrée gratuite

Shapes Festival
Leysin. Infos et billetterie: www.shapesfestival.com