Kalash Criminel

12 novembre 2018 22:10; Act: 12.11.2018 22:10 Print

Son morceau censuré fait un tabac sur la Toile

par Julien Delafontaine - Kalash Criminel figure dans le top des tendances YouTube avec sa vidéo de «Cougar Gang».

storybild

Le mystérieux artiste de 23 ans sortira son premier album, «La fosse aux lions» le 23 novembre 2018. (Photo: Instagram)

Une faute?

Le rappeur français d'origine congolaise sortira «La fosse aux lions» le vendredi 23 novembre 2018. Sur ce disque ne figurera pas «Cougar Gang», single dont la vidéo est parue le 9 novembre 2018 sur YouTube et qui a comptabilisé en trois jours plus de 1 million de vues.

Le label de Kalash Criminel a refusé que la chanson dans laquelle l'artiste de 23 ans scande «J'suis bon qu'à niquer des mères. J'baise que des mères comme Macron» figure sur sa galette. «Apparemment l'Elysée s'est plaint à la maison de disques que le morceau était trop polémique», a-t-il déclaré au site melty.fr. Selon lui, Universal a alors décidé de l'enlever de l'album sans son accord.

Une censure qu'il regrette d'autant plus que c'est le label qui lui aurait demandé que «Cougar Gang» soit «clipé et balancé immédiatement, car c'était du gros son», avant de faire volte-face et «de ne plus vouloir être mêlé de près ou de loin à ce son».

En évoquant les paroles du titre, Kalash Criminel a confié ne pas comprendre ce qui dérangeait le président français et sa femme. «C'est une déclaration d'amour envers les cougars, tout simplement. Ce sont des femmes qui méritent beaucoup d'amour et il faut leur en donner, comme Macron fait avec Brigitte», a-t-il expliqué.

Le clip de «Cougar Gang» a été réalisé au Crillon, hôtel de luxe parisien. «C'était dur d'avoir les autorisations pour tourner là-bas. Le rendu est vraiment bien», s'est réjoui le rappeur.