The Inspector Cluzo à Antigel

21 janvier 2020 22:14; Act: 21.01.2020 22:14 Print

La moissonneuse-batteuse restera au garage

par Julien Delafontaine - The Inspector Cluzo vient de sortir un album acoustique. Samedi 25 janvier 2020, le duo se produira dans le cadre du festival Antigel.

storybild

Éleveurs et rockers, les Landais Mathieu et Laurent (devant) avaient mis une folle ambiance au Paléo, en 2017. (Photo: F.Melillo)

Une faute?

Le duo guitare-batterie de blues-rock qui jouera à la Ferme du Monniati à Jussy (GE) n'est plus à présenter. Laurent et Mathieu, éleveurs d'oies dans les Landes (F), ont déjà chanté leur vie de fermiers sur les principales scènes romandes. Comme au Paléo en 2017. «On avait joué sur la Grande Scène en mode moissonneuse-batteuse pour capter l'attention du public, se souvient Laurent. À Antigel, on sera plus dans la sensibilité.»

Bien que The Inspector Cluzo ait publié le 17 janvier 2020 un album acoustique, c'est avec son live amplifié qu'il sera à Genève. «On s'est engagés avant que l'on sache que l'on publierait «Brothers In Ideals», confie Laurent. Il explique que la galette enregistrée à Nashville (USA) chez leur ami Vance Powell, producteur multi­récompensé aux Grammies, n'était pas destinée à être commercialisée. «On s'est décidés à la sortir seulement après avoir été poussés par Vance et que le chanteur de Clutch (ndlr: légendaire groupe de stoner US), l'a écoutée et trouvée vachement bien.»