Mötley Crüe

04 janvier 2016 11:31; Act: 04.01.2016 12:13 Print

Tommy Lee reste suspendu sur la foule

L'ultime show de Mötley Crüe ne s'est pas déroulé comme prévu. A la suite à un problème mécanique, le batteur du groupe s'est retrouvé en fâcheuse posture.

Une faute?

Le légendaire quatuor de heavy metal, plus de 100 millions d'albums vendus, a donné le dernier concert de sa carrière au Staples Center de Los Angeles, le jeudi 31 décembre 2015. Ce live, Nikki Six, Mick Mars, Vince Neil et Tommy Lee s'en souviendront toute leur vie. Non seulement parce qu'il marque la fin d'une aventure commencée en 1981, mais également parce qu'il a été le théâtre d'un incident technique peu banal.

Durant ce show, il était prévu que Tommy Lee joue un solo de batterie sur une sorte de montagne russe montée au-dessus du public. Cette performance, pourtant déjà réalisée des dizaines de fois durant l'année 2015, ne s'est pas déroulée comme prévu. Après quatre minutes, l'installation est tombée en panne. Le batteur s'est alors retrouvé coincé, la tête en bas, à plusieurs mètres du sol. En attendant d'être délivré par des techniciens, Tommy Lee n'a jamais paniqué. Bien au contraire. Il s'est même amusé de la situation en demandant aux spectateurs de lui envoyer une bière et aux filles de lui montrer leur poitrine pour patienter.

Une fois les pieds reposés sur la terre ferme, le musicien a avoué qu'il s'était rendu compte dès le «décollage de la nacelle» que quelque chose clochait. «Je ne peux pas croire que cela arrive lors de notre tout dernier concert», a-t-il également dit. Ce concert au Staples Center est le seul de la tournée Farewell Tour qui a été filmé. L'incident figurera-t-il sur le DVD live à paraître? Mystère.

(jde)