Hip-Hop

06 décembre 2018 22:00; Act: 07.12.2018 07:57 Print

Travis Scott au top avec le concours d'un Zurichois

Le Texan figure dans les titres les plus écoutés en Suisse avec «Zeze». Et son «Sicko Mode» cartonne aux Etats-Unis.

storybild

Travis Scott a bossé avec les producteurs Tay Keith, Oz, Cubeatz et Hit-Boy pour le hit «Sicko Mode». (Photo: AFP)

Une faute?

Le rappeur de 26 ans termine l'année 2018 en fanfare. Son single «Zeze», réalisé en collaboration avec le Floridien Kodak Black, pointe à la 19e position des morceaux les plus écoutés de Suisse. Aux Etats-Unis, ce tube est 7e du Billboard Hot 100. La première place du classement est occupée par «Sicko Mode», collaboration entre Drake et… Travis Scott.

«Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment. C'est tellement d'émotions. Je suis vraiment reconnaissant envers mes fans», a réagi Scott pour «Billboard». A propos du succès de «Sicko Mode», la star texane a livré tout son étonnement: «Drake et moi avons travaillé pour concevoir quelque chose d'un peu fou. C'est dingue que cette collaboration soit devenue No 1.»

Pour la bonne bouche, on rappellera que l'un des artisans du triomphe de «Sicko Mode» est un Suisse. Le beat­maker OZ a en effet participé à la création du hit. «C'est mon premier No 1. Est-ce bien réel?» a posté le Zurichois de 26 ans sur Instagram. Celui qui est décrit par Scott comme «une personne formidable» a déjà mis son talent au service de bon nombre de rappeurs américains, dont Chris Brown, The Game, G-Eazy, ou Gucci Mane.

(jde)