Featuring

28 février 2012 06:30; Act: 27.02.2012 16:51 Print

Un Vaudois s’unit avec Soprano

par Fabien Eckert - Le producteur J-Fase a signé sur le label du célèbre rappeur marseillais. Les deux artistes expliquent leur collaboration.

storybild

J-Fase (à g.) dans son studio lausannois avec l’auteur du titre à succès «Dopé». (Photo: dr)

Une faute?

Après avoir bossé pour Booba ou La Fouine, le producteur de hip-hop J-Fase a réalisé un nouveau gros coup. Il va collaborer avec le label «Street Skillz» de Soprano.

Le Vaudois explique que cette signature ne l’a pas surpris: «Sans prétention, je savais que la diversité de mes sons lui plairait. Mon rôle? Lui composer des titres.» A l’autre bout du fil, Soprano abonde: «Sa palette musicale est vraiment variée. Elle colle parfaitement avec ma vision de la musique, sans barrières. Et humainement, on s’est tout de suite bien entendus. Ça compte aussi.»

Mais comment les deux artistes se sont-ils mis en relation? J-Fase: «Un de mes collègues a remis à Soprano, alors qu’il se produisait aux Docks en 2010, un CD avec mes prods. Je n’étais pas présent. Une semaine après, Soprano m’a appelé pour me dire qu’il utilisait une de mes compositions pour son single «Dopé». Leur collaboration s’entendra sur les prochaines sorties de Soprano. Le Marseillais énumère: «Il travaillera sur l’album des Psy 4 de la Rime puis sur mon disque solo. Je lui confierai aussi d’autres projets de mon label.»