Dan Reynolds

27 septembre 2018 07:55; Act: 27.09.2018 07:55 Print

Un ancien «nul» à l'écriture de «Zero»

Le groupe pop-rock de Las Vegas Imagine Dragons enchaîne les tubes. Celui qui arrivera au sommet très prochainement est connu.

storybild

La vie du héros de «Ralph 2.0» a rappelé des souvenirs d'adolescence à Dan Reynolds. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est peu dire que la formation, montée par le chanteur Dan Reynolds en 2008, traverse une période faste depuis mai 2017. Ses titres «Thunder», «Whatever It Takes», «Believer», «Born to Be Yours», en collaboration avec le DJ norvégien Kygo, ou encore «Natural», ont fait un tabac tout autour de la planète. Et ce n'est pas fini.

Imagine Dragons a publié le 19 septembre 2018 «Zero», lui aussi promis à un brillant futur dans les charts internationaux. Ce morceau entêtant et entraînant ne figure pas sur «Evolve», dernière galette en date du groupe américain. Et pour cause: c'est une commande des studios Disney pour leur film d'animation «Ralph 2.0», sur les écrans suisses au début de l'année 2019.

En parlant de l'écriture de «Zero», qui évoque le sentiment de se sentir rejeté de tous, Dan Reynolds, 31 ans, a confié n'avoir eu aucune peine à être inspiré. «J'ai été touché par le combat que doit mener Ralph (ndlr: héros du film). Dans mon adolescence, tout comme lui, j'ai dû me battre pour m'accepter et me faire accepter. Les autres me considéraient comme un «nul», a-t-il confié. Le leader d'Imagine Dragons a aussi expliqué que c'est volontaire que la mélodie soit aussi rythmée: «Elle contrebalance les paroles graves».

Imagine Dragons «Zero»

(jde)