Nyon

29 juillet 2019 03:49; Act: 29.07.2019 06:51 Print

Une 44e édition du Paléo très sûre

La police cantonale vaudoise a constaté cette année le plus faible nombre d'infractions commises en 44 éditions.

storybild

Le 44e Paléo Festival s'est achevé dimanche soir. (Photo: Keystone)

Une faute?

La police cantonale vaudoise tire un bilan positif du 44e Paléo Festival de Nyon, qui s'est achevé dimanche. Aucun incident majeur n'a été enregistré entre le 22 et le 29 juillet, a-t-elle indiqué dans un communiqué diffusé lundi.

Les infractions commises pendant le festival de musique sont «très faibles» par rapport aux quelque 50'000 personnes présentes sur le site chaque jour, écrit la police. Seuls 31 délits ont été rapportés à l'organisateur, dont 27 vols. Ils représentent le plus faible nombre d'infractions commises en 44 éditions, précise la police.

La police de Nyon (VD) et la gendarmerie vaudoise ont enregistré moins d'une dizaine de plaintes pénales pour vol. Une vingtaine de personnes ont été contrôlées durant la manifestation, dont cinq ont été déférées au ministère public pour vols, ajoute le texte. Quatre Roumains, dont trois femmes, ont été interpellés pour des tentatives de vol à la tire.

Le service médical du Paléo Festival a quant à lui traité près de 3000 personnes, principalement pour des cas bénins, selon la police. Huit patients ont été emmenés en ambulance dans des hôpitaux de la région pour des contrôles ou une prise en charge.

(nxp/ats)