Émilie Zoé

18 février 2019 09:16; Act: 18.02.2019 09:16 Print

Une passion récompensée aux Swiss Music Awards

par Julien Delafontaine - La cérémonie s'est déroulée le samedi 16 février 2019 à Lucerne. Émilie Zoé a été sacrée Meilleur artiste romand.

storybild

Absente du show, la Neuchâteloise a remercié le public du KKL depuis le bus de sa tournée. (Photo: A.Jaquier )

Sur ce sujet
Une faute?

Parmi la dizaine de musiciens suisses qui ont reçu un prix au KKL, Émilie Zoé, couronnée grâce aux votes du public, était l'une des rares à ne pas être sur place. La chanteuse avait une bonne excuse: elle se produisait en France. Jointe après son concert, elle a eu du mal à cacher son émotion. «Je reçois plein d'appels et de messages. Je ne comprends pas trop ce qu'il m'arrive», nous a-t-elle répondu en préambule. Émilie s'est dite étonnée par ce prix de Meilleur artiste romand. «Je n'ai pas harcelé mes fans. J'ai fait un post sur les réseaux sociaux, où je ne suis pas très suivie, pour signaler ma nomination et c'est tout. En plus, je ne suis pas trop connue en Suisse alémanique. Ce sont qui, les personnes qui ont voté pour moi?» s'est questionnée la Neuchâteloise dans un grand éclat de rire.

Pour l'artiste de 27 ans, ce prix salue «une amoureuse sincère de la musique»: «Je suis une artisane passionnée. Je fais avec mes petits moyens ce que j'aime faire. Ma musique n'est pas calculée pour plaire, elle sort du cœur. C'est peut-être ça qui a touché les gens», a avancée celle qui a sorti l'album auto­produit «The Very Start», en novembre 2018.

Son trophée prendra place dans sa cuisine: «C'est l'endroit où l'on boit notre café tous les matins avec Nicolas, qui est mon coloc et mon batteur. C'est plutôt sympa de débuter la journée à côté d'un rêve, non?»

Swiss Music Awards 2019: Les gagnants sont...
Artiste romand: Emilie Zoé
Meilleure chanteuse: Steff La Cheffe
Meilleur chanteur: Bligg
Meilleur groupe: Lo & Leduc
Meilleur album: «Kombination» Bligg
Meilleur hit: «Adiós» Loco Escrito
Meilleur live: The Gardener & The Tree
Révélation: Härz
Meilleur talent: Marius Bear
Prix pour l'ensemble de la carrière: Sina
Prix spécial: Black Sea Dahu
Meilleur hit international: Luis Fonsi & Demi Lovato «Échame La Culpa»
Meilleur chanteur international: Eminem
Meilleur groupe international: Imagine Dragons
Révélation internationale: Camila Cabello