Veronica Fusaro

08 octobre 2019 06:41; Act: 08.10.2019 06:41 Print

«Les gens disent que j'ai trouvé mon propre style»

par Julien Delafontaine - La Bernoise Veronica Fusaro a déposé dans les bacs «Sunkissed», 3e EP de sa jeune carrière.

Sur ce sujet
Une faute?

La chanteuse, révélée avec son premier EP autoproduit «Lost In Thought» et le prix Demo of the Year au M4Music Festival en 2016, a mis les petits plats dans les grands pour sa nouvelle galette. Veronica Fusaro, 22 ans, l'a produite en grande partie avec un cador du son à Londres.

Se retrouver en studio avec Paul O'Duffy, qui a travaillé avec Marvin Gaye et Amy Winehouse, ça vous a fait quoi?
C'était supercool. C'est un véritable passionné qui éprouve de l'amour pour la musique. Il a tout de suite compris l'univers de mes chansons et le sens dans lequel je voulais avancer.

Pourquoi sortir encore un EP et non pas un album?
Je suis une grande fan des albums. J'adore ce format, ce n'est pas le problème. Il viendra un jour. Faire un EP de cinq titres m'a déjà demandé beaucoup de temps et d'argent. Chaque chose en son temps.

Quand avez-vous entamé l'écriture de «Sunkissed»?
Le single «Lie to Me», je l'ai commencé il y a trois ans. J'ai croché dessus, il me manquait un truc, je n'arrivais pas à le finir. Le dernier que j'ai écrit, c'est «Rollercoaster». J'ai terminé ce titre cette année.

Contente des critiques de vos nouveaux morceaux?
Oui. Elles sont positives. Les gens disent que j'ai trouvé mon propre style. Ils apprécient beaucoup la direction pop-soul que j'ai prise.

Quels sont vos attentes avec ce disque?
Qu'il m'ouvre encore plus de portes, notamment à l'étranger. Je vis de ma musique et c'est déjà génial. Mais, je sais qu'il me reste encore des choses à accomplir pour être reconnue. J'espère être sur le bon chemin pour y arriver.

Veronica Fusaro sera en concert avec «Sunkissed» le 7 novembre 2019 à la Cave du Bleu, à Lausanne.

Veronica Fusaro «Lie to Me»

Veronica Fusaro «Rollercoaster»