Vitaa et Slimane

12 septembre 2019 07:17; Act: 12.09.2019 10:17 Print

«On ne voulait pas faire ce disque»

Les chanteurs français Vitaa et Slimane font un tabac avec l'album «VersuS». Sa naissance est le fruit de nombreux hasards de la vie.

storybild

Les deux artistes disent s'inspirer mutuellement. (Photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

La belle histoire du duo a débuté lors des auditions à l'aveugle de la saison 5 de «The Voice», diffusées début 2016 sur TF1. Pour convaincre le jury du télécrochet, qu'il avait fini par remporter, le novice Slimane avait revisité un des premiers hits de Vitaa, «À fleur de toi». «J'avais été bouleversée par sa version», s'est souvenue avec émotion la chanteuse sur Europe 1. Ce n'est que deux ans plus tard, lorsqu'ils se sont retrouvés tous deux coaches pour «The Voice Belgique», qu'ils ont réellement appris à se connaître. «C'est là-bas qu'on est devenus amis et que l'on a commencé à travailler ensemble», a raconté l'Alsacienne en évoquant l'écriture de «Je te le donne».

Ce single, devenu un tube en automne 2018, a donné l'idée à l'entourage des artistes de les inciter à collaborer sur un album. «Pour être très franc, au départ, on ne voulait pas spécialement faire ce disque. On avait plein de questions et de doutes sur cette idée-là, qui ne venait pas de nous», a confié Slimane à «20 minutes» France.

Après s'être retrouvés en studio «juste pour voir ce qui allait en sortir», il est apparu comme évident qu'ils allaient faire des merveilles ensemble. «On n'avait jamais écrit de chansons aussi rapidement, a résumé Vitaa. On était inspirés de façon démultipliée. Il arrive avec un thème, j'arrive avec un flow et cela crée quelque chose. On a conçu «VersuS» avec une grande facilité, sans tomber dans la facilité.»

Aujourd'hui, le conte de fées entre les deux musiciens se poursuit: Slimane, 29 ans, et Vitaa, 36 ans, ont annoncé une tournée qui passera notamment par la Suisse, pour 2020.

(jde)

Les commentaires les plus populaires

  • Patrick le 12.09.2019 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    "On aurait aussi préféré"

    réponse à «On ne voulait pas faire ce disque»

  • Adia le 12.09.2019 08:57 Report dénoncer ce commentaire

    Slimane

    Slimane, avec ou sans Vitta ou autre, j'aime beaucoup. Sa voix est très belle mais surtout, surtout, il a une diction parfaite et chaque mot est compris. Je l'avais déjà remarqué lirs du concours The Voice, qu'il avait gagné. J'aime vrsiment beaucoup ce chanteur.

  • Un Mélomane le 12.09.2019 08:18 Report dénoncer ce commentaire

    On s'en passera, merci

    Alors il ne fallait pas le faire....

Les derniers commentaires

  • Albeeert "le naïf" le 16.09.2019 01:50 Report dénoncer ce commentaire

    Les innocents aux mains pleines

    Le disque on voulais pas... mais la pub oui

  • Jeffik ziggi le 12.09.2019 15:47 Report dénoncer ce commentaire

    Bof bof

    Vita non merci, chansons nuls de chez nul...en plus elle a du passer sous le bistouri, visage tres etrange

  • Lou le 12.09.2019 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    Bel album

    C est un très bel album et leurs voix vont parfaitement ensemble, j aime beaucoup

  • Keke le 12.09.2019 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Bande original

    De la bonne grosse daube française À écouter bien fort dans la ds3 direction annecy .... Les frontaliers ont leur bande original

    • Roxym le 12.09.2019 16:48 Report dénoncer ce commentaire

      Écoute avant de critiquer

      Va écouter xy et après revient nous dire...

  • Je viens du sud le 12.09.2019 10:27 Report dénoncer ce commentaire

    Ah les critiques

    Est-ce que les rageux du forum ont au moins écouté l'album ou au moins une ou deux chansons ? Je ne suis pas fan de Vitaa, mais je trouve que les voix s'accordent à merveille. Avez-vous écoutez la chanson dédiée à la petite Maëlys ? Je trouve que c'est un bel hommage à la petite et à ce que vivent ses parents. De toute façon ce forum est rempli de frustrés jamais contents, qui n'aiment rien, et critiquent tout, même leurs voisins.