Zedd

16 septembre 2019 06:13; Act: 16.09.2019 06:13 Print

Grand Maître aux platines avant la manche ultime

L'artiste russe Zedd donnera un concert lors de l'Overwatch League Grand Finals, un énorme événement d'e-sport.

storybild

Zedd est l'un des dix DJ les mieux payés du monde, selon «Forbes». (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La mégapointure de la scène électronique mettra le feu au Wells Fargo Center de Philadelphie, le 29 septembre 2019. Il se produira juste avant l'entrée en lice des finalistes de la compétition opposant les meilleures équipes d'«Overwatch», l'un des plus célèbres jeux vidéo de tir. Outre le titre suprême, 1 million de francs sont en jeu. Retransmis en direct via Twitch, le concert pourrait bien faire exploser les audiences.

Depuis 2013, l'artiste a signé des dizaines de tubes dont les fameux «Break Free», «Stay», «The Middle» ou encore «Clarity», morceau avec lequel il a remporté un Grammy. Le Russe de 30 ans est aussi un excellent joueur d'«Overwatch». Il a été intronisé membre d'honneur de l'équipe américaine des New York Excelsior en décembre 2018. C'est donc en toute logique que les organisateurs ont pensé à lui plus qu'à un autre pour animer la cérémonie. «Zedd est classé Grand Maître, le grade le plus élevé d'«Overwatch». Seulement 1% des joueurs y arrivent. Il est donc la personne parfaite pour créer un environnement sonore à la hauteur de l'intensité et de l'excitation de cette finale», a expliqué l'un des organisateurs à «Billboard».

Pour Zedd, ce show lors d'un énorme événement d'e-sport n'est pas une première. En 2016, il avait joué lors de la cérémonie d'ouverture de la finale mondiale de «League of Legends» à Los Angeles. Là-bas, il avait interprété en live «Ignite», hymne de la compétition qu'il avait lui-même écrit et composé. 

(jde)