Sion sous les étoiles

14 juillet 2019 23:22; Act: 14.07.2019 23:22 Print

La persévérance a payé après des années difficiles

par Julien Delafontaine - La 6e édition de Sion sous les étoiles, du 11 au 14 juillet 2019, a été un énorme succès. Son directeur est aux anges.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ce ne sont pas moins de 52'000 festivaliers qui ont foulé la plaine de Tourbillon. Pour un ordre d'idée, l'événement avait attiré 2000 personnes de moins en 2018 avec pourtant un jour de concert en plus. «C'est une année record. Enfin rentrer dans les chiffres noirs, la première fois depuis 2014, est un soulagement. Tout me laisse à penser qu'on tient désormais la bonne formule», s'est réjoui Michael Drieberg, organisateur. Selon lui, le festival, au budget de 4 millions de francs, s'est fait un nom en Suisse romande. Il donne pour preuve que «près de 45% du public est venu d'ailleurs que du Valais».

En 2020, Sion sous les étoiles reviendra du mardi 7 ou du mercredi 8 au samedi 11 juillet. «On abandonne le dimanche. C'est un jour trop compliqué pour déplacer des foules», a confié Michael Drieberg. Côté programmation musicale, les soirées thématiques par style seront de nouveau de mise. 

Rachat bénéfique
Le récent rachat à hauteur de 51% de la société Live Music, dirigée par Michael Drieberg, par l'Allemand DEAG ne met pas en péril Sion sous les étoiles. «Au contraire. DEAG est impliqué dans un festival qui se tient à Zurich peu de temps avant Sion. Il y a une synergie possible de programmation entre les deux événements», a confié Drieberg. Ce dernier a rappelé aussi que le festival venait de signer une convention de collaboration avec la ville de Sion pour cinq ans.

L'AFFICHE 2019
Jeudi 11 juillet: Gavin James, Les Negresses vertes, Kendji Girac, Soprano. Vendredi 12 juillet: Stevans, Jean-Baptiste Guégan, Zaz, Patrick Bruel. Samedi 13 juillet: Pretty Maids, Krokus, Status Quo, Gotthard. Dimanche 14 juillet: Camille & Julie Berthollet, Kids United Nouvelle Génération, Stars 80 - Triomphe, Martin Solveig.

Sion sous les étoiles
Plaine de Tourbillon à Sion (VS). Infos: sionsouslesetoiles.ch