Bilan

15 juillet 2018 17:19; Act: 16.07.2018 07:52 Print

Sion sous les étoiles a été boudé par les fans de foot

par Julien Delafontaine - La 5e édition du festival valaisan se termine le dimanche 15 juillet 2018, après cinq jours de fête. Sa fréquentation est en baisse a annoncé l'organisateur.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ce ne sont que 50'000 festivaliers qui ont foulé la plaine de Tourbillon à Sion du 11 au 15 juillet 2018. Soit 11'000 personnes de moins qu'en 2017, année où la 4e édition a établi un record de fréquentation.

«Ce n'est pas une surprise. On sait que l'effet Coupe du monde retient les gens chez eux. En plus, on n'a pas eu de bol avec les demi-finales et la finale durant la semaine de notre festival», a expliqué Michael Drieberg, organisateur. Questionné sur la programmation possiblement un poil moins brillante que les autres années, le boss a botté en touche. «Je ne crois pas que c'était le cas. Par contre, il est vrai que l'on s'est planté sur la soirée avec Secteur Ä et IAM. Le public valaisan n'est visiblement pas trop fan du hip-hop old school», a-t-il confié. La nouvelle génération de rappeurs sera en revanche à nouveau à l'affiche en 2019. Tout comme la musique électronique. «On a senti un grand intérêt des jeunes pour Dadju, Kalash, Niska et Martin Garrix», s'est-il réjoui.

La manifestation, montée avec un budget de 5 millions de francs, n'est pas pour autant en danger: «Il est trop tôt pour donner un bilan. La fréquentation est en baisse, mais les bars ont très bien fonctionné», a assuré Michael Drieberg en annonçant que Sion sous les étoiles se tiendra en 2019 du 10 au 14 juillet.

Ils ont joué en 2018
Mercredi 11 juillet: Hyphen Hyphen, Amir, Liam Gallagher, Martin Garrix.
Jeudi 12 juillet: BB Brunes, Marina Kaye, Secteur Ä, IAM.
Vendredi 13 juillet: Fraissinet, Christophe Willem, Julien Clerc, Placebo.
Samedi 14 juillet: Keen'V, Keziah Jones, The Cat Empire, Calogero.
Dimanche 15 juillet: Dadju, Kalash et Niska, Simple Minds, Steven Tyler.

Sion sous les étoiles Plaine de Tourbillon à Sion (VS). Infos: sionsouslesetoiles.ch