Starticket

09 septembre 2019 10:00; Act: 04.09.2019 21:16 Print

Avec les Docks, la rentrée sera diversifiée

La salle lausannoise démarre dans quelques jours la nouvelle saison, et dès le 20 septembre il y en aura vraiment pour tous les goûts.

storybild

The Selecter by Dean Chalkley (Photo: Dean Chalkley)

Une faute?

La programmation est un travail de chimiste, surtout quand elle doit présenter tout l’éclectisme des musiques actuelles. Comme l’automne aux Docks sera dense, on vous défriche la rentrée avec quatre événements très variés.

Pour commencer, on a choisi un spectacle familial en fin de journée : Gainsbourg For Kids. Le trio Ben Ricour - François Guernier - Cheveu, fouille dans le répertoire monumental de L'Homme à tête de chou et en extrait quelques pépites connues et inconnues. Le but : transmettre le goût des mots qui sonnent.

Ensuite, place à la Fat White Family. Pour beaucoup, les rockeurs allaient suivre les pas des groupes aussitôt nés, aussitôt écroulés, poids du succès et de la dérive. Mais, ils continuent à surprendre et viennent de sortir l’album Serfs Up!.

On continue avec une soirée 100% rap français oldschool : Arsenïk et Neg’Marrons. Au vu du succès de ce style musical, Ärsenik voyait dans le mille au début des années 2000 en disant : « le rap, ça ne va pas mourir, c’est trop gros ! ».

Finalement, on fête deux anniversaires. Les 40 ans du label 2-Tone Records et de leur groupe phare, The Selecter. La vague ska sera donc à l’honneur et pour l’occasion le groupe jouera tous leurs plus grands hits.


Pour prolonger, voici quelques coups de cœur en plus : Rodrigo Y Gabriela, Raphael Saadiq et Le Mystère des Voix Bulgares.

Les Docks
Lausanne

Billets disponibles sur Starticket

Suivez toute l'actualité Starticket sur Facebook et Instagram


(dgn)