Starticket

08 février 2019 18:00; Act: 07.02.2019 12:14 Print

Cirque du soleil célèbre l'évolution de l'espèce humaine

Avec TOTEM™, la célèbre troupe retrace le périple fascinant de l'évolution. Le spectacle investira le Grand Chapiteau blanc à la Plaine de Plainpalais depuis mai.

storybild
Une faute?

Sur une île rappelant la forme d’une tortue géante, TOTEM retrace le périple fascinant de l’Homme, de son état primitif d’amphibien jusqu’à son désir ultime de voler. Le spectacle, imaginé et mis en scène par Robert Lepage, mobilise 118 personnes en tournée depuis 2010.

Par des tableaux dépeignant l’histoire de l’évolution humaine, tels les maillons d’une chaîne se succédant aléatoirement, TOTEM retourne aux premiers balbutiements de la vie dans un milieu aqueux. Viennent ensuite des personnages archétypaux – hommes de Cro-Magnon, Néandertaliens, primates et hommes en complet-cravate – qui, à leur manière, sont témoins et acteurs des grandes interrogations de l’Homme.

Faisant tantôt appel aux mythes des peuples primitifs et modernes, tantôt référence aux histoires traditionnelles racontées par les peuples aborigènes, TOTEM met en scène et explore la marche évolutive des espèces, leur quête d’équilibre, ainsi que cette curiosité naturelle qui nous pousse constamment à aller plus haut, plus vite, plus loin…

Cirque du Soleil - TOTEM
Grand Chapiteau à la Plaine de Plainpalais, Genève
Du 9 mai au 16 juin 2019

Billets disponibles chez Starticket

(sap)