Starticket

26 novembre 2018 10:00; Act: 19.11.2018 09:03 Print

Des stars dans toutes les disciplines

Les quatre disciplines équestres au programme du CHI de Genève promettent du beau sport.

storybild

L'attelage de l'Australien Boyd Exell, star de cette discipline spectaculaire, en action à Palexpo en 2017 (© CHI de Genève, photo scoopdyga.com)

Une faute?

Avec du saut d’obstacles, de l’attelage, du dressage et un cross indoor, les organisateurs du CHI de Genève sont assurés de proposer un programme haletant et des compétitions de haut niveau. Les cavaliers ne s’y trompent d’ailleurs pas, puisque les meilleurs dans chaque discipline sont annoncés.

En saut d’obstacles – avec le Rolex Grand Prix, l’un des quatre Majeurs du Rolex Grand Chelem, et la Finale du Top 10 Rolex IJRC qui réunit les dix meilleurs cavaliers du classement mondial –, le public pourra voir évoluer les meilleurs, à l’image des Suisses Steve Guerdat et Martin Fuchs, de l’Allemande Simone Blum, championne du monde, ou encore du Néerlandais Harrie Smolders, N°1 mondial.

En attelage, la Coupe du monde attire aussi toujours les meilleurs meneurs, dont le quasi invincible Australien Boyd Exell, qui a toujours remporté l’unique étape helvétique du circuit. Le Suisse Jérôme Voutaz n’a cependant pas dit son dernier mot, aidé par son fan’s club venu tout droit de son Valais natal.

En dressage, la cavalière allemande Isabell Werth, multiple médaillée d'or olympique et mondiale, est également une fidèle de Genève où elle fait régner sa suprématie. Côté suisse, le public pourra applaudir Antonella Joannou et Estelle Wettstein, toutes deux présentes aux Jeux équestres mondiaux.

Enfin, le cross indoor, souvent favorable aux cavaliers français ces dernières années, promet d'assister à un spectacle haut en couleur, dans une ambiance de feu !

Concours Hippique International de Genève
Palexpo, Grand-Saconnex
Du jeudi 06 au dimanche 09 décembre 2018

Billets disponibles chez Starticket

(dgn)