Starticket

21 février 2019 18:00; Act: 21.02.2019 18:01 Print

Louis Jucker revient en solo

Mais c'est avec ses compères de Coilguns que le musicien présentera son nouveau disque.

storybild

(Photo: Noé Cauderay)

Une faute?

Si le nouvel album de Louis Jucker a été composé et enregistré dans une cabane de pêcheur en Norvège, il est né comme un accident, heureux, alors que le musicien suisse s'était isolé dans l'hiver scandinave avec l'idée de laisser faire les choses.

Écrit au dessus du cercle polaire, Kråkeslottet (La Cabane du Corbeau) est un disque spontané, improvisé, intime, qui se découvre comme on lirait un carnet de voyage. Un disque qui revient à l'essence même de la folk music.

Au hasard des instruments disponibles (guitare, piano, harmonium, cithare à 12 accords, poêle à bois, machine à écrire et os de baleine)., c’est aussi un album qui s'envisage sans l'histoire qui l'accompagne, comme une nouvelle étape dans le parcours créatif de Louis Jucker, musicien, luthier expérimental, artiste visuel et performer qui nage à contre courant des diktats commerciaux dominants.

En live, c'est avec ses compères de Coilguns qu'il a décidé de jouer, donnant des version des morceaux sur le fil. Avec orgue, batterie et guitares, Kråkeslottet connaît une nouvelle vie, à la rage sincère et heureuse.

Louis Jucker « Kråkeslottet »
Vendredi 1er mars 2019
Centre Culturel Ebullition, Bulle

Billets disponibles chez Starticket

(dgn)