Starticket

02 juillet 2018 10:00; Act: 20.09.2018 11:31 Print

Murten Classics la perle du Lac de Morat

Le festival de musique classique enchantera les murs de la cité médiévale pour la 30e fois, le temps de trois semaines.

storybild
Une faute?

Dans le cadre idyllique du château de Villars-les-Moines à Morat, baigné par un poétique crépuscule, la 30e édition des Murten Classics promet des soirées d’été enchantées. Au programme, plus de 30 concerts interprétés par des solistes de renommée mondiale, comme Thomas Zehetmair, Kaspar Zehnder, Martina Jankova ou encore Christoph Prégardien, mais aussi des stars de demain.

Le thème « Unterwegs - En chemin » sera au cœur de la présente édition du festival, un fil rouge qui « juxtapose consciemment les notions de fuite, de migration et d’émigration, connotées négativement, et les randonnées et voyages si inspirateurs pour les artistes et les compositeurs », explique son directeur artistique, Kaspar Zehnder, à la tête de la Prague Philharmonia.

Il n’est donc pas étonnant que « Ma patrie » de Bedřich Smetana se trouve à l’affiche du concert d’ouverture de cette édition jubilée. D’autres points forts seront proposés par des ensembles et des solistes suisses ou internationaux.

C’est précisément le contact de proximité avec les artistes et les sites de concert qui garantit une atmosphère unique et fait de Murten Classics une perle vive dans l'océan des festivals.

Murten Classics 2018
Divers lieux, Morat et environs
Du 12 août au 02 septembre 2018

Billets disponibles chez Starticket

(sap)