Starticket

13 décembre 2019 15:00; Act: 13.12.2019 16:37 Print

Noël écolo: moins d'objets, plus d'expériences

Comment concilier esprit de Noël, cadeaux et protection de la planète? Offrez des spectacles: des moments à partager qui font plaisir sans (trop) polluer!

storybild
Une faute?

Pour fêter Noël sans malmener la planète et sans pour autant passer par un(e) écolo psychorigide, privilégier des cadeaux immatériels reste un bon compromis. Si vous optez pour des places de spectacle ou de concert, ne manquez pas notre sélection. Il y en a pour tous les goûts!

Pour les festivaliers

A l'heure où les festivals de musique lèvent gentiment le voile de leurs affiches pour 2020 et proposent des abonnements au premier prix, pourquoi ne pas offrir l'un de ces sésames à vos proches?

Plus que l'embarras du choix: le festival Voix de Fête pour les férus de la musique francophone, le Cully Jazz Festival pour un peu de jazz with attitude, un peu de magie au cœur d'un impressionnant panorama sur le mont Cervin au Zermatt Unplugged, funk et musique africaine au Corbak Festival, Festi'neuch pour une valeur sure, Zucchero au Sierre Blues Festival, chill en Week-end au bord de l'eau, fête en centre-ville de Fribourg au Festival Les Georges, pop et sports au Lakelive, ou encore hip-hop au Royal Arena Festival.

Pour les férus de stand-up

Que vous préfériez passer en revue l'année valaisanne ou vous pencher sur des questions plus ou moins existentielles avec dérision, la liste des possibilités est presque infinie et les fous-rires garantis: Ma revue à nous avec Frédéric Recrosio, Mr Nouar, Marina Rollman, Wahid, Paul Taylor, David Charles (aka MC Roger), Odah & Dako...

Pour les sportifs

Parce que le réconfort est encore mieux après l’effort, Wake up and run propose des courses de 5km sans chronomètre, en famille, avec vos collègues de travail ou vos amis, suivies d'un petit-déjeuner composé de produits régionaux, dans 14 villes suisses.

Amateurs de boxe thaï et de kickboxing? La GVA Fight Night propose un show exceptionnel, articulé autour de 14 combats qui opposeront les talents de la région à des combattants venus d'outre-frontières.

Pour ceux qui aiment défier leurs sens

Si vous ne craignez pas pousser les limites de votre subconscient, rendez-vous à Genève le 16 février pour un voyage avec Messmer mettant au profit vos cinq sens.

Pour le moins aussi insolite, le projet multimédia de Ralf Hütter et Florian Schneider, Kraftwerk, propose un concert 3D d'expérimentations musicales et visuels empreints de robotique dans l'amortisseur de bruits de l'Aéroport de Genève.

Pour les épris de musique classique

Enfin, une dernière option pour offrir des expériences ces fêtes de fin d'année: des rendez-vous musicaux pour petits et grands, que ce soit parmi les concerts proposés par le projet «Musique entre les lignes», de l'Haute École de Musique de Lausanne (HEMU), ou l'une des créations d'Art-en-Ciel et Isabelle Meyer, associant à la musique magie, biologie et droit.

(sap)