Starticket

30 juillet 2018 10:00; Act: 19.07.2018 10:41 Print

Un feu d’artifice sonore et visuel pour les RFI

Pour leur 44e édition, les Rencontres de Folklore Internationales de Fribourg (RFI) sont placées sous le thème «feu et percussion». Les groupes offriront un feu d’artifice sonore et visuel tout au long de la semaine.

storybild

Édition 2017 des RFI

Une faute?

Chaque année, pas moins de 300 artistes du monde entier se réunissent à Fribourg pour les Rencontres de Folklore Internationales de Fribourg. La 44e édition du festival est placée sous le thème «feu et percussion».

Les spectatrices et spectateurs pourront découvrir des groupes venant notamment de l’Afrique du Sud, du Burundi, du Costa Rica, de la Géorgie, de la Grèce, de la Guadeloupe, du Japon, du Mexique et du Togo. La percussion aura une place importante et le feu sera manié dans des danses ou des rituels spécifiques.

Conviviales et dépaysantes, les RFI proposent une large palette d’événements. Des spectacles de gala au théâtre Equilibre permettent au public d’admirer les groupes dans des conditions scéniques optimales.

Les spectatrices et spectateurs peuvent aussi prendre part au RFI Lunch, un repas de midi animé par trois ensembles des RFI. De plus, dès le 14 août 2018, des animations gratuites ont lieu chaque soir au Village des Nations, sur la place Georges Python à Fribourg.

Le dimanche 12 août 2018, les familles de la région ont la possibilité d’inviter au moins deux artistes des RFI à leur table pour dîner. Deux billets pour le spectacle de clôture leur sont offerts en échange de leur hospitalité.

Le même jour, un cortège nocturne inédit et une soirée de préouverture auront lieu en Basse-Ville de Fribourg.

Rencontres de Folklore Internationales Fribourg
Divers lieux, Fribourg
Du 12 au 19 août 2018

Billets disponibles chez Starticket

(dgn)