Starticket

14 octobre 2019 10:00; Act: 09.10.2019 14:54 Print

Youssoupha en acoustique à Genève

Accompagné d’un violoncelle et d’un piano, le Prince Parolier devrait faire tanguer l’Alhambra, lors de son unique concert acoustique prévu en Suisse.

storybild

(Photo: FIFOU)

Une faute?

Se tenant en mars depuis qu’on s’en souvienne, le Festival Voix de Fête résonne habituellement comme l’arrivée du printemps sur la scène musicale lémanique. Mais le festival nous a habitués à quelques facéties et se propose de réchauffer une de nos soirées d’octobre en programmant un concert d’automne solaire et exceptionnel.

Considéré par beaucoup comme l’une des meilleures plumes du rap français, Youssoupha présente une formule acoustique qui déploie en lumière et en nuances son répertoire et participe à briser les murs restants entre le rap et la poésie. L'occasion unique pour un public amateur de chanson de découvrir la profondeur et la pertinence de cette nouvelle expression urbaine, et aux amateurs de rap de savourer et de redécouvrir les meilleurs textes de l’artiste.

Éminent représentant d’un rap français tourné vers la force des mots, Youssoupha a depuis son premier album lancé une pierre dans le mouvement en place. Sans concession face à la glorification de la vie en cité, mais intransigeant à l’égard des inégalités et du racisme ordinaire, l’artiste bloque les clichés et creuse le fond des choses. En alternant entre propos sombres et images d’espoir, avec toujours la même puissance et la même conviction, Youssoupha a cette assurance et cette justesse qui font qu’on n’a pas envie de débattre, mais plutôt d’apprendre.

Youssoupha
Samedi 19 octobre 2019
Alhambra, Genève

Billets disponibles sur Starticket

Suivez toute l'actualité Starticket sur Facebook et Instagram

(dgn)