Buzz

11 mai 2011 13:24; Act: 11.05.2011 14:40 Print

La nièce suisse de Ben Laden refait surface

Wafah Dufour, nièce d’Oussma Ben Laden qui avait posé nue en 2006, voit ses photos refaire le tour du web depuis la mort de son oncle.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que le leader d’Al-Quaïda est décédé, des photos de l’une de ses nièces font le buzz. Elle s’appelle Wafah Dufour. Son père se prénomme Yeslam Ben Laden. Il est le demi-frère d’Oussama. Mais la jeune femme avait opté pour le nom de famille de sa mère, après les attentats du 11 septembre 2001, espérant percer dans le monde du showbusiness.

Une série de télé-réalité devait d’ailleurs lui être consacrée. Mais elle avait été annulée suite aux attentats des tours jumelles.

Pas découragée pour autant, Wafah a continué de tenter sa percée dans le monde de la mode. Et en 2006, elle avait été engagée par le magazine «GQ» pour un shooting sexy où elle posait nue dans une baignoire remplie de mousse. Les photos ont été ressorties par plusieurs sites web depuis la mort de Ben Laden. En ce moment, Wafah Dufour travaille sur un album de musique.

Née à Los Angeles, la nièce d’Oussama Ben Laden a vécu plusieurs années à Genève où elle a fait des études de droit. Avant de les poursuivre à New York, à l’Université de Columbia. Wafah Dufour est au bénéfice d’une nationalité américaine et suisse.

(sma/fab)