Italie

24 juin 2014 14:13; Act: 24.06.2014 17:14 Print

Le pape fait une halte pour bénir une handicapée

Au cours de sa visite en Italie, le souverain pontife a fait stopper la voiture qui le véhiculait pour aller bénir une jeune femme handicapée, samedi en Calabre.

Sur ce sujet
Une faute?

Le pape François n'en est plus à une incartade près. Durant sa visite en Calabre (sud-ouest de l'Italie), il a demandé à son chauffeur de s'arrêter au bord d'une route pour aller voir une jeune femme handicapée et sa famille, écrit lundi le site «Catholic News Agency».

Une vidéo de la scène - qui s'est produite samedi passé - a été postée sur Youtube. Elle montre le souverain pontife sortir de son auto pour aller à la rencontre de cette famille qui l'attendait au bord de la route, se doutant qu'il allait passer par là après son discours tenu quelques heures auparavant à Cassano all Jonio. Selon le site internet du Vatican, les personnes portaient des bannières sur lesquelles étaient inscrites les déclarations suivantes:« Cher pape, arrêtez-vous s'il vous plaît pour rencontrer un ange qui vous attend. Arrêtez-vous pour bénir la petite Roberta.» Sur l'enregistrement, on voit le pape sortir de son auto pour bénir et embrasser la jeune femme handicapée sur le front. La famille de Roberta a exprimé sa gratitude sur Facebook. «Je ne peux toujours pas le croire. Je remercie le pape de nous avoir offert un superbe moment de plaisir», écrit notamment sa sœur.

Depuis sa nomination, le 13 mars 2013, François a révolutionné la manière de communiquer des papes, rappelle le magazine en ligne «Slate». Il s'adresse notamment à ses fidèles via des tweets quasi-quotidiens. Son compte Twitter compte plus de dix millions d'abonnés. Le souverain pontife s'est également fait remarquer par diverses actions le montrant proche du peuple, des pauvres et des démunis, véhiculant ainsi une sorte de message d'humilité et d'ouverture à ceux qui le suivent.

(ofu)