Procès Rubygate

16 février 2011 13:15; Act: 16.02.2011 13:19 Print

«Je ne suis absolument pas préoccupé»

Silvio Berlusconi a affirmé mercredi n'être «absolument pas préoccupé», répondant à une question sur son jugement prévu en avril dans le scandale sexuel du Rubygate.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Pour l'amour du ciel, je ne parle pas de cela, tout ce que je peux dire est que je ne suis absolument pas préoccupé», a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse, consacrée aux aides aux petites et moyennes entreprises.

Auparavant, il a lancé en souriant au journaliste qui l'interrogeait: «petit coquin, laisse tomber, j'ai demandé des questions sur le thème du jour».

Le journaliste avait rebondi sur une remarque de M. Berlusconi à propos de la lenteur des procédures civiles, en lui demandant s'il ne trouvait pas au contraire trop rapide le procès qui lui est intenté à Milan au pénal.

Le tribunal de Milan a annoncé mardi le renvoi en justice selon le «rite immédiat» (procédure accélérée) de M. Berlusconi le 6 avril pour avoir rétribué les services sexuels d'une mineure, Ruby, et avoir abusé de sa fonction en la faisant libérer en mai après son interpellation pour vol présumé.

(afp)