Vienne

22 février 2011 09:48; Act: 22.02.2011 10:02 Print

Ruby louée pour le bal de l’Opéra

Ruby Rubacuori, la jeune prostituée à l’origine des déboires judiciaires de Silvio Berlusconi, participera au bal de l’Opéra de Vienne. Elle accompagnera le magnat autrichien Richard Lugner.

Voir le diaporama en grand »
30.06.2015 Silvio Berlusconi, l'ancien chef du gouvernement italien est soupçonné d'avoir payé sept millions d'euros le silence de jeunes témoins dans l'affaire du «rubygate». 02.01.2014 L'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a officiellement fait appel jeudi de sa condamnation à sept ans de prison dans le cadre du scandale sexuel Rubygate. Un proche de Berlusconi, poursuivi pour incitation à la prostitution de mineure par le Tribunal de Milan, a évoqué «excès, abus de pouvoir et débauche» en parlant des soirées «bunga bunga». 24.06.2013 L'ancien président du Conseil italien a fustigé lundi «un verdict violent» et déclaré qu'il «résisterait à la persécution», dans une déclaration après sa condamnation à 7 ans de prison. 24.06 Le tribunal de Milan a décidé lundi de condamner l'ex-chef du gouvernement italien à 7 ans de prison dans le procès Rubygate, où il était accusé d'abus de pouvoir et prostitution de mineure. 24.05 «Je suis désolée d'avoir raconté des mensonges quand j'ai parlé aux procureurs. La plupart des choses que j'ai dites alors n'étaient pas vraies», a déclaré Ruby devant le tribunal milanais, lors d'un procès de proches de Silvio Berlusconi accusés de lui avoir fourni des prostituées. 04.04 Ruby a lancé une violente charge contre les médias et la justice, demandant qu'on l'écoute et qu'on la respecte, avant le début d'une audience dans le procès dit du «bunga-bunga» Karima El Mahroug, alias Ruby Rubacuori, est à l'origine des déboires de Silvio Berlusconi avec la justice. La jeune femme était mineure quand elle aurait eu des rapports sexuels avec Silvio Berlusconi. Accusé, le «Cavaliere» a dû se présenter devant les juges le 6 avril 2013 pour prostitution de mineure et abus de pouvoir pour avoir fait libérer Ruby alors qu'elle avait été arrêtée pour vol.

Sur ce sujet
Une faute?

Le magnat de l’immobilier autrichien Richard Lugner, 78 ans, a choisi Karima El Mahroug, alias Ruby Rubacuori, pour se faire accompagner au bal de l’Opéra de Vienne le 3 mars prochain. Cette décision aurait été prise après que Meryl Streep, Sienna Miller et Bo Derek ont décliné l’invitation.
«Oui, c’est vrai. Nous négocions avec elle depuis quelque jours et nous sommes presque arrivés à un accord», a dit l’entrepreneur à l’agence de presse autrichienne ATA. «Il a été difficile d’entrer en contact avec les managers de la femme. Ils voulaient être certains que j’étais réellement Lugner et pas un journaliste incognito.»

«C’est une personne (ndlr. Ruby) dont tout le monde parle et certainement une femme très intéressante pour le bal», a expliqué Richard Lugner. Ce dernier n’a par contre pas voulu dire le prix qu’il a dû mettre pour s’offrir les services de la jeune femme. «Quand on invite une dame, c’est une invitée. Si et combien elle nous coûte est un secret que nous avons toujours gardé.»

Richard Lugner se rend depuis 20 ans au bal de l’Opéra accompagné par une jolie demoiselle. Nicollette Sheridan, Sophia Loren et Pamela Anderson en ont fait partie.

Karima El Mahroug est à l’origine du scandale sexuel éclaboussant Silvio Berlusconi, qui mènera ce dernier devant les juges le 6 avril prochain pour prostitution de mineure et abus de pouvoir pour avoir fait libérer la jeune femme alors qu'elle avait été arrêtée pour vol.

(atk)