«Rubygate»

02 février 2011 12:41; Act: 03.02.2011 09:22 Print

Enceinte, Ruby va se marier

La jeune Marocaine Karima El Mahroug, surnommée Ruby, au coeur d'une enquête visant Silvio Berlusconi, a annoncé mercredi son mariage. Elle serait enceinte d'après plusieurs sources.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Dans un entretien publié par l'édition du quotidien «Repubblica» à Gênes, Ruby Rubacuori («voleuse de coeurs») affirme qu'une fois mariée, elle voudrait reprendre «des études, finir le lycée et rester vivre à Gênes».

Après la mairie, Ruby, fille d'immigrés marocains installés en Sicile, voudrait convoler en juin à l'église avec son fiancé Luca Rizzo, gérant de discothèques âgé de 41 ans.

La jeune fille, qui a eu 18 ans en novembre, indique «n'être pas du tout» préoccupée par l'enquête impliquant M. Berlusconi, en soulignant n'être que «témoin» -- car la loi la considère comme une victime -- avant d'ajouter: «j'ai hâte que le procès commence».

«J'ai payé pour avoir l'affection de mon père»

Interrogée au sujet du sort judiciaire du Cavaliere, elle répond: «Je ne sais pas, c'est son problème». A propos de l'existence présumée d'un «harem» autour de M. Berlusconi, elle explique: «Il est seul et combat la solitude, un peu comme je l'ai fait moi-même, j'ai payé pour avoir l'affection de mon père (en lui envoyant de l'argent pour l'aider, NDLR), lui (Berlusconi) pour les jeunes filles».

Outre le recours présumé à des prestations sexuelles de Ruby quand elle était mineure (un délit en Italie) moyennant rémunération, M. Berlusconi est soupçonné d'abus de fonction pour avoir utilisé sa position de chef du gouvernement pour la faire libérer en mai après son interpellation pour un vol.

Selon l'enquête, Ruby aurait participé à des soirées libertines organisées dans les résidences du Cavaliere avec des dizaines d'autres jeunes invitées.

Si c'était à refaire...

Dans l'entretien, Ruby s'insurge contre les journalistes qui «continuent d'écrire (qu'elle) est une escort (prostituée)», estimant qu'«il faudrait au moins ajouter présumée».

Ruby et M. Berlusconi ont nié avoir eu des relations sexuelles et affirmé que les soirées étaient des dîners tout à fait normaux, pas des parties fines comme le laissent penser les écoutes téléphoniques publiées par la presse.

Toutefois, dans l'interview, la jeune femme souligne que «si c'était à refaire, elle ne recommencerait pas» la vie de Ruby Rubacuori.

Enceinte de deux mois

Ruby attendrait aussi un enfant de son fiancé Luca Risso. Elle serait enceinte de deux mois, d’après des sources citées par différents médias italiens.

(afp/atk)