Procès «Rubygate»

31 mars 2011 14:16; Act: 31.03.2011 14:30 Print

Ronaldo pourrait témoigner pour Berlusconi

La star du ballon rond figure sur la liste des personnes appelées à témoigner au procès du premier ministre italien, dans la fameuse affaire «Rubygate».

storybild

L'attaquant du Real Madrid pourrait témoigner au procès de Berlusconi. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le procès contre Silvio Berlusconi, accusé de recours à la prostitution de mineure et d'abus de pouvoir, qui doit débuter le 6 avril prochain, pourrait voir défiler les célébrités. La défense du premier ministre a en effet dressé une liste de 78 personnalités présentes aux dîners du Cavaliere qui sont appelées à témoigner en sa faveur. Parmi celles-ci figure la célèbre star du Real Madrid Cristiano Ronaldo, car la jeune Marocaine au cœur du scandale, qui porte désormais son surnom, a affirmé avoir été payée 4'000 euros par le footballeur rencontré en discothèque à Milan pour passer la nuit avec lui. Des faits rapidement niés par le Portugais.

En bonne compagnie

Outre divers ministres italiens, George Clooney et sa compagne, l'actrice italienne Elisabetta Canalis, figurent également sur cette liste. Karima El Mahroug, alias «Ruby Rubacuori» (la voleuse de coeurs) a affirmé dans un interrogatoire les avoir vus à un dîner chez M. Berlusconi dans sa villa d'Arcore, près de Milan.

L'acteur a réagi par un communiqué lapidaire, diffusé par son agent à Los Angeles. «Ca me paraît étrange, car je n'ai rencontré Berlusconi qu'une seule fois, et c'était pour essayer d'obtenir de l'aide pour le Darfour», a affirmé l'acteur de «Ocean's Eleven».

Mais tant Cristiano Ronaldo que George Clooney n'auront peut-être pas à venir au tribunal. Le fait pour la défense de proposer un témoin dans un procès ne signifie pas automatiquement que le tribunal l'acceptera, les juges pouvant estimer que le témoignage n'a pas d'importance dans une affaire donnée.

L'accusation a quant à elle présenté une liste de témoins (au total 136) contenant les noms de 49 jeunes femmes qui auraient participé aux soirées dans les résidences de Silvio Berlusconi.

(man/afp)