«Rubygate»

23 novembre 2011 12:12; Act: 23.11.2011 14:20 Print

Clooney et Cristiano Ronaldo témoins

L'acteur américain George Clooney et le footballeur portugais Cristiano Ronaldo seront appelés à témoigner en défense de Silvio Berlusconi dans le procès du «Rubygate».

storybild

George Clooney témoignera pour Berlusconi. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

George Clooney et son ancienne petite amie Elisabetta Canalis figurent parmi la liste de 200 témoins acceptés par le Tribunal de Milan mercredi, ont annoncé les agences de presse italiennes. La justice italienne va juger l'ancien président du Conseil Silvio Berlusconi pour prostitution d'une mineure.

L'acteur américain George Clooney a déclaré avoir été approché par l'équipe de Silvio Berlusconi pour témoigner sur les soirées organisées dans les villas de Berlusconi, mais le fait qu'il figure sur la liste ne signifie pas qu'il témoignera.

George Clooney a expliqué ne s'être rendu qu'une seule fois dans la maison de l'ancien président du Conseil italien pour lui demander de l'aide au sujet du Darfour, et il avait décliné l'invitation à se joindre à une fête.

Figure également sur la liste Karima el-Mahroug, dite Ruby, une jeune prostituée d'origine marocaine qui était mineure au moment de sa relation avec Silvio Berlusconi. La jeune femme et l'ancien chef du gouvernement, 75 ans, nient toute relation sexuelle.

(ats/ap)