Italie

20 décembre 2011 10:03; Act: 20.12.2011 10:21 Print

Ruby est devenue maman

Karima El Mahroug, alias Ruby Rubacuori, a mis au monde une petite fille mardi matin. D’après la «Repubblica», l’heureux évènement s’est déroulé dans une clinique proche de Gênes.

Voir le diaporama en grand »
30.06.2015 Silvio Berlusconi, l'ancien chef du gouvernement italien est soupçonné d'avoir payé sept millions d'euros le silence de jeunes témoins dans l'affaire du «rubygate». 02.01.2014 L'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a officiellement fait appel jeudi de sa condamnation à sept ans de prison dans le cadre du scandale sexuel Rubygate. Un proche de Berlusconi, poursuivi pour incitation à la prostitution de mineure par le Tribunal de Milan, a évoqué «excès, abus de pouvoir et débauche» en parlant des soirées «bunga bunga». 24.06.2013 L'ancien président du Conseil italien a fustigé lundi «un verdict violent» et déclaré qu'il «résisterait à la persécution», dans une déclaration après sa condamnation à 7 ans de prison. 24.06 Le tribunal de Milan a décidé lundi de condamner l'ex-chef du gouvernement italien à 7 ans de prison dans le procès Rubygate, où il était accusé d'abus de pouvoir et prostitution de mineure. 24.05 «Je suis désolée d'avoir raconté des mensonges quand j'ai parlé aux procureurs. La plupart des choses que j'ai dites alors n'étaient pas vraies», a déclaré Ruby devant le tribunal milanais, lors d'un procès de proches de Silvio Berlusconi accusés de lui avoir fourni des prostituées. 04.04 Ruby a lancé une violente charge contre les médias et la justice, demandant qu'on l'écoute et qu'on la respecte, avant le début d'une audience dans le procès dit du «bunga-bunga» Karima El Mahroug, alias Ruby Rubacuori, est à l'origine des déboires de Silvio Berlusconi avec la justice. La jeune femme était mineure quand elle aurait eu des rapports sexuels avec Silvio Berlusconi. Accusé, le «Cavaliere» a dû se présenter devant les juges le 6 avril 2013 pour prostitution de mineure et abus de pouvoir pour avoir fait libérer Ruby alors qu'elle avait été arrêtée pour vol.

Sur ce sujet
Une faute?

Ruby Rubacuori, 19 ans, la jeune marocaine à l’origine d’un scandale sexuel impliquant Silvio Berlusconi, a accouché tôt ce matin. Elle a mis au monde une petite Sofia Aida. Le bébé pèse 3,56 kilos et la «maman va bien», a fait savoir à «Repubblica» Luca Risso, 41 ans, l’ami de Ruby. «Mon bonheur est indescriptible», a-t-il conclu.

L’heureux évènement a eu lieu à l’hôpital Villa Scassi de Sampierdarena à l’ouest de Gênes, où la Marocaine séjourne depuis samedi. Karima El Mahroug, 19 ans, est la prostituée à l’origine des déboires judiciaires de Silvio Berlusconi. Selon le parquet de Milan, le «Cavaliere» a rémunéré une dizaine de fois entre février et mai 2010 pour des prestations sexuelles la jeune Ruby qui était alors mineure, ce qui est interdit en Italie.

Il est également accusé d'abus de fonction pour avoir fait pression sur la préfecture de police de Milan afin d'obtenir la libération de Ruby une nuit de fin mai 2010 après son interpellation pour vol. Il a affirmé par la suite être intervenu pour éviter un incident diplomatique car il croyait que Ruby était la nièce de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak.

Dans le procès en cours à Milan depuis début avril, des policiers ont affirmé lors d'audiences récentes que Ruby se prostituait «de façon habituelle» à l'époque des faits reprochés à M. Berlusconi. Les policiers ont également parlé d'»effusions entre femmes» lors des dîners organisés dans les résidences de M. Berlusconi, affirmant qu'elles étaient souvent déguisées en «Père Noël ou policières».

Pour sa part, Ruby qui est considérée comme «victime» et pourrait venir témoigner au procès, a toujours nié être une prostituée et a décrit les soirées auxquelles elle a participé chez M. Berlusconi comme des «dîners tout à fait corrects». L'ancien chef de gouvernement a également nié toute relation intime avec la jeune femme.

(atk/ats)