UBS

01 décembre 2011 08:57; Act: 01.12.2011 09:14 Print

Changements de têtes dans la banque

Philip Lofts, l'actuel directeur pour la région Amériques, remplace Maureen Miskovic à la tête de la gestion du risque chez UBS. La banque a également procédé à d'autres remplacements.

Sur ce sujet
Une faute?

La gestion du risque chez UBS change de chef, deux mois après l'affaire de fraude qui a coûté quelque 1,8 milliard de francs à la grande banque. Maureen Miskovic, «Group Chief Risk Officer» depuis début 2011, quitte UBS pour être remplacée par Philip Lofts, l'actuel directeur pour la région Amériques.

Philip Lofts travaille pour le compte d'UBS depuis près de 30 ans et a déjà dirigé la gestion du risque du groupe, entre novembre 2008 et décembre 2010, a indiqué UBS dans un communiqué jeudi.

Robert McCann reprendra la fonction de directeur pour la région Amériques en plus de ses fonctions de directeur de la gestion de fortune pour cette même région.

Ulrich Körner assumera pour sa part le poste de directeur pour la région Europe, Moyen Orient et Afrique. Il occupe déjà les postes de directeur opérationnel du groupe et de directeur de l'administration du groupe, fonctions qu'il conservera.

Tous ces changements entrent en vigueur avec effet immédiat, a précisé UBS.

(ats)