Crise financière

22 décembre 2008 12:46; Act: 22.12.2008 12:50 Print

Allemagne Hypo Real Estate visé par des investisseurs mécontents

Une action en justice a été ouverte contre Hypo Real Estate. La banque allemande est accusée de ne pas avoir dévoilé son exposition à la crise des marchés financier en temps et en heure.

Une faute?

Le cabinet Rotter, qui représente les investisseurs mécontents, a précisé lundi qu'il défend des actionnaires qui ont acheté des titres Hypo Real entre novembre 2007 et janvier 2008 à un prix moyen de 35 euros. Lundi vers 10h15, le titre ne valait plus que 2,94 euros.

Ils estiment en outre avoir été induits en erreur par les communiqués rédigés par la banque allemande sur la situation de sa filiale Depfa.

Dimanche, Hypo Real a fait savoir qu'elle allait restructurer ses activités et supprimer plus de la moitié de ses effectifs pour réduire ses coûts en raison des problèmes de liquidités rencontrés par Depfa.

La semaine dernière, le ministère public a annoncé avoir procédé à des persquisitions dans les locaux d'Hypo Real et aux domiciles d'anciens dirigeants, en fonction entre novembre 2007 et septembre 2008, dans le cadre d'une enquête portant sur une infraction au droit bancaire allemand.

(ats)