BACTÉRIE MORTELLE

18 juin 2011 20:26; Act: 18.06.2011 20:31 Print

La bactérie Eceh dans un ruisseau de Francfort

La bactérie Eceh, qui peut provoquer des diarrhées mortelles, a été décelée dans un ruisseau près de Francfort sur le Main, ont indiqué les ministères régionaux de l'Environnement et de la Santé.

Sur ce sujet
Une faute?

Selon ces deux ministères du Land de Hesse (dont dépend Francfort sur le Main), il n'y a toutefois pas de danger de contamination de l'eau potable de la région, ce ruisseau n'étant pas relié au système d'alimentation en eau des environs.

Les raisons de cette contamination n'ont pas été élucidées. Cependant, les échantillons d'eau ayant été prélevés non loin d'une station d'épuration, il n'est pas exclu qu'elle en soit la source de contamination, ont déclaré les ministères.

La crise de la bactérie Ehec, qui a fait 38 morts en Allemagne et 39 au total en Europe, a duré plusieurs semaines. Le week-end dernier, les autorités allemandes avaient identifié l'origine de la contamination sur des graines germées issues d'une ferme d'agriculture biologique du nord de l'Allemagne, Gärtnerhof, à Bienenbüttel. Elle a été fermée depuis.

(afp)