Présidentielle en France

13 avril 2012 16:34; Act: 13.04.2012 16:48 Print

La Licra attaque de front Marine Le Pen

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a publié une vidéo appelant à ne pas voter pour la présidente du Front national, sa candidature étant une «supercherie».

La Licra a imaginé la métamorphose de la présidente du FN dans sa salle de bain. Effrayant, selon elle. (Source: www.youtube.com/user/licraweb)
Sur ce sujet
Une faute?

«Le 22 avril ne pas voter, c'est laisser d'autres décider pour vous!» avertit la Licra dans une vidéo d'une durée d'un peu plus d’une minute et mise en ligne, vendredi 13 avril, sur son compte YouTube.

La séquence met en scène une actrice interprétant Marine Le Pen dans sa salle de bain. La scène n'a rien de glamour. Au contraire. Elle montre la présidente du FN, candidate à l'élection présidentielle, se démaquiller tranquillement. Après un petit moment et après avoir retiré une perruque, l'internaute découvre alors son vrai visage: celui de son père, Jean-Marie Le Pen. «Seule la façade a changé. Le Pen reste Le Pen. Nous comptons sur votre engagement pour dénoncer le plus largement possible la supercherie Le Pen: cliquez, partagez, luttez», communique la Licra.

«Le racisme est dans l'ADN du FN»

«Il n’y a pas un, mais deux messages dans ce clip. D'abord une mise en garde contre le Front national, à un moment où une grande partie des jeunes se déclare séduite par son programme», explique Alain Jakubowicz, président de la Licra, interrogé par «Le Nouvel Observateur».

Et de préciser: «Nous soulignons que si le parti est aujourd’hui incarné par une jeune femme d’apparence moderne et normale, le FN reste le même, avec son ADN xénophobe, raciste et antisémite. Nous réaffirmons également le message traditionnel de la Licra contre l’abstention que l’on peut lire à la fin de la vidéo: «Ne pas voter, c’est laisser d’autres décider pour vous»,

(gco)