Astrologie présidentielle

03 mai 2012 19:18; Act: 03.05.2012 19:19 Print

Teissier prévoit une «grosse surprise» le 6 mai

La célèbre astrologue Elizabeth Teissier s'attend à une «grosse surprise» dimanche prochain. Mais elle ne livre pas dans ses pronostics, le nom du vainqueur du second tour...

storybild

L'astrologue Elisabeth Tessier peine à trancher en faveur de l'un ou l'autre des candidats. (Photo: afp/dr)

Sur ce sujet
Une faute?

L'analyse des astres révèle des mystères qu'Elizabeth Teissier aime interpréter et faire partager. Le vendredi 13 avril, elle a ainsi écrit une lettre, publiée sur son site internet, dans laquelle elle explique ce qui pourrait se passer le 6 mai. Intitulée «Une grosse surprise à la clé le 6 mai à 20h00», la missive s'attarde sur le thème astral des candidats.

L'astrologue recoupe ses données avec la conjoncture du 6 mai, «une pleine Lune accompagnée de la Lune Noire + opposition Mercure/Saturne, qui pourraient signifier que le choix de ce jour, quel qu’il soit, ne sera pas des plus heureux dans l’absolu».

Sans avancer un nom précis, Elisabeth Tessier prévoit de la «surprise et du changement», mais s'interroge sur la forme que pourrait prendre ce «tournant». Elle évoque deux scenarii. Une victoire, serrée de Nicolas Sarkozy, suivie d'une défaite aux législatives de juin entraînant une période de cohabitation. «Un sursaut in extremis du candidat sortant n’est pas exclu, bien qu’il soit en résonance négative avec ces planètes de changement» (Jupiter et Uranus). L'autre possibilité est «une victoire de la gauche, avec ou sans cohabitation ultérieure avec la droite», écrit Elizabeth Teissier.

L'astrologue n'oublie pas de préciser qu'elle peut se tromper: «je ne suis pas voyante mais astrologue; je me borne à analyser les cycles planétaires et, comme tout art conjectural, l’astrologie a droit à l’erreur.» Sa lettre compte d'ailleurs quelques imprécisions puisqu'en évoquant les sondages elle rappelle sa prévision de la victoire de Jacques Chirac sur Edouard Balladur en 2002. En fait, cette élection a eu lieu en 1995.

(20 minutes)