Présidentielle française

06 mai 2012 18:45; Act: 06.05.2012 18:57 Print

Les socialistes crient déjà victoire

Les partisans de François Hollande se pressent devant le siège parisien du parti socialiste. En cas d’élection, la fête prévue à la Bastille promet d’être enjouée.

storybild

Les jeunes militants du parti socialiste se sont donnés rendez-vous devant le siège du parti.

Une faute?

«On va gagner», clament les partisans socialistes devant le siège parisien du parti, rapporte notre envoyé spécial. Les militants semblent déjà certains de l’emporter sur Nicolas Sarkozy. Ils se pressent également sur la place de la Bastille. Depuis samedi après-midi, des ouvriers installent projecteurs et autres barrières métalliques devant l’Opéra de la Bastille. Sur Twitter, les internautes ont signalé que la place était bouclée depuis plusieurs heures.

Peu après 20 heures, le candidat socialiste fera une déclaration depuis la place de la Cathédrale, à Tulle, la ville où il a voté dimanche matin. «Il partira ensuite pour Paris et devrait se rendre à la Bastille avec ses partisans en cas de victoire, information que son équipe de campagne se refuse toutefois à confirmer officiellement», note «Le Monde».


Annulation en vue du côté de l'UMP

Du côté de Nicolas Sarkozy, la fête semble prendre une toute autre tournure. Selon «Le Soir», la célébration prévue place de la Concorde serait annulée.

(mri)