Présidentielle française

07 mai 2012 23:54; Act: 08.05.2012 08:35 Print

Le «futur gouvernement» fête la victoire

Une élue socialiste, membre de l'équipe de campagne de François Hollande, a mis en ligne, avant 20 heures dimanche, une vidéo montrant la liesse des dirigeants socialistes.

(images: twitter.com/#!/safiaotokore)
Sur ce sujet
Une faute?

C'est une scène rare et un document précieux qui a été mis en ligne par l'élue socialiste Safia Otokore. Cette membre de l’équipe de campagne de François Hollande a divulgué les résultats du second tour de l'élection avant l'heure légale en France. Elle a lâché le morceau peu après 18h30 sur son compte Twitter, comme le relève 20minutes.fr.

Sophia Otokore a en effet tweeté: «@pierremoscovici vient d’annoncer à @fhollande qu’il a gagné sous nos applaudissements». Peu de temps après, elle a envoyé une vidéo (ci-dessus) dans laquelle on voit les ténors du PS chanter «on a gagné, on a gagné» en tapant sur la table. On aperçoit notamment Arnaud Montebourg, Jean-Marc Ayrault ou Bertrand Delanoë. Ou quand les futurs membres du gouvernement fêtent la victoire tant attendue de leur champion.

De son côté, la vice-présidente de la région Bourgogne tombe sous le coup de la loi française et peut théoriquement être sanctionnée de 75'000 euros d'amende.

(cga)