Présidentielle française

06 mai 2012 18:01; Act: 06.05.2012 20:54 Print

Des bulletins de vote jugés «collants»

Henri Emmanuelli, politicien français, a fait part de son étonnement devant des billets de vote qu’il a trouvé légèrement adhésifs. Il s’est inquiété des répercussions que cela pourrait entraîner.

Sur ce sujet
Une faute?

Henri Emmanuelli, homme politique socialiste, a voté ce dimanche à Laurède, commune française des Landes. Il a eu le sentiment que «les bulletins étaient collants et a fait part au maire de la probabilité renforcée de mettre deux bulletins dans l’enveloppe plutôt qu’un», relate «Sud Ouest».

Michel Roussel, maire du village, lui a rétorqué que si les deux bulletins portaient le même nom, cela n’invalidait pas le vote. «Henri Emmanuelli ne risquait donc rien puisqu’il n’a pas touché à l’un des deux tas de bulletins», constate le média français. Quel candidat n’a pas eu ses faveurs? «Celui avec qui je ne vais pas dîner au Fouquet’s», a-t-il répondu.

Henri Emmanuelli avait défrayé la chronique en juin dernier. Lors d’un débat à l’assemblée nationale, le député avait adressé un doigt d’honneur à François Fillon, premier ministre.

(mri)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cahin caha le 06.05.2012 21:36 Report dénoncer ce commentaire

    la droite et leur crise

    la droite, a elle même crée cette crise! souvenez vous qui était au pouvoir quand elle est arrivée...

  • triste var le 06.05.2012 19:45 Report dénoncer ce commentaire

    désabusé

    triste france ... aveugle et primaire ........

  • Gees le 07.05.2012 10:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est encore pour notre pomme..

    Ce qui me dérange dans tous cela c est qu au final c est encore nous, petit pays, traité d'imbeciles de voleurs et j en passe car nous n avons pas voulu embarquer dans le naufrage d un bateau nommé Europe qui allons devoir payer pour les futurs conneries des autres..

Les derniers commentaires

  • SAPPEY Elisabeth le 08.05.2012 19:52 Report dénoncer ce commentaire

    Les euros et les francs

    Dites je me prends les pieds ds le tapis entre les francs et les euros !!!!!! 78 516 correspondent à 94 000 fr et 6 543 = 7 800 fr Comment on compte ? Mais bon je suis une mamie alors.....

  • gy_ko le 07.05.2012 19:50 Report dénoncer ce commentaire

    Bla bla bla

    quelqu'un qui à le courage d'essayer de changer les mentalités, et tous ces commentaires... Messieurs, mesdames, vous qui semblez connaître toutes les solutions, dites moi pourquoi vous voulez persister dans un système qui à déjà montré ses limites ? Qu'avez vous à proposer ? Marre de tout ces commentaires de gens frustrés qui ne sont jamais fatigués de critiquer leur voisins. Holland n'a certainement pas de baguette magique, j'espère simplement qu'il aura le courage de ses convictions..

    • prenom le 08.05.2012 19:17 Report dénoncer ce commentaire

      Nomprénom

      Qu il tienne ses nombreuses promesses...déjà!

  • Gilles le 07.05.2012 19:13 Report dénoncer ce commentaire

    Oui mais...

    Ce qui est un peu ingrat c'est de prendre la place de président en sortie de crise et dire que de toute façon c'était nul. Je pose des questions : - Comment serait la France aujourd'hui si Hollande ou Royale avait présidé entre 2007 et 2012 - Comment juger un bon résultat d'un mauvais en période de reprise économique ? Etant double national j'espère juste que le pays ne va pas se noyer après avoir plongé dans la crise :-/

  • Jean Pat' le 07.05.2012 18:04 Report dénoncer ce commentaire

    Bande de glandeurs

    On est toujours le glandeur de quelqu'un..... Marrant de lire tous ces commentaires français = glandeur / assisté / raleur. Tiens, qu'est-ce qui y a en 1ère page de 20minutes? Ce sont les mêmes qui ont du gueulé contre nos amis les bourbines, les seuls VRAIS travailleurs de la Suisse.....c'est pas la Romandie qui fait de ce pays ce qu'il est.....traiter les français de glandeurs, quand on est romand......c'est presque l'hopital qui se fout de la charité.

    • Romand != francais !!! le 07.05.2012 19:45 Report dénoncer ce commentaire

      @Jean Pat

      Si ca peut vous faire plaisir de penser qu'en Romandie on est des glandeurs bah tant mieux. Pour me mettre à votre niveau on pourrait dis qu'avec la quantité impressionnante de frontalier qu'on peut trouver en suisse romande et surtout à Genève c'est sûr que ca va pas aider. Les suisses allemands eux ont des gens motivés qui viennent bosser...en tout cas bien plus que nos amis français qui adooooorent les grèves ;-).

  • ror olivier le 07.05.2012 18:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    salaire federaux

    c est rien par rapport au salaire honteux de nos conseiller federaux