Fédérales 2011

05 juin 2011 11:43; Act: 15.07.2011 11:41 Print

Les Verts valaisans lancent deux candidates

La Romande Marylène Volpi Fournier et la Haut-Valaisanne Brigitte Wolf défendront les couleurs des Verts valaisans pour l'élection au Conseil des Etats.

storybild

Marylène Volpi Fournier est députée au Grand Conseil depuis 2005 où elle siège à la commission des finances. (Photo: Keystone)

Une faute?

Deux candidates défendront les couleurs des Verts valaisans pour l'élection au Conseil des Etats. Il s'agit de Marylène Volpi Fournier et de Brigitte Wolf. Le parti écologiste valaisan a annoncé sa décision dimanche dans un communiqué.

Députée au Grand Conseil depuis 2005 où elle siège à la commission des finances, Marylène Volpi Fournier, 42 ans, enseigne au Lycée-Collège de la Planta à Sion. Elle préside la Fédération des magistrats, enseignants et du personnel de l'Etat et occupe la vice-présidence de la Société académique du Valais ainsi que de l'association cantonale pour la prévention du suicide.

Sa colistière Brigitte Wolf, 44 ans, préside les Verts hauts- valaisans depuis 2009. Cette biologiste occupe le poste de chargée d'affaires de la communauté de travail suisse pour la forêt ainsi que celui de porte-parole du parc naturel du Binntal.

Alliance avec le PS

Les Verts valaisans ont passé un accord avec le PS valaisan pour les élections fédérales sous la forme d'un apparentement de leurs listes pour le Conseil national. Cette alliance sera également appliquée aux élections communales de 2012 et aux cantonales de 2013. Un ticket vert-socialiste pour le Conseil des Etats «a été envisagé mais ne s'est finalement pas concrétisé», a expliqué Jean- Pascal Fournier, vice-président des Verts valaisans.

Dans la course aux Etats, Marylène Volpi Fournier et Brigitte Wolf seront en concurrence avec les UDC Oskar Freysinger et Franz Ruppen, le socialiste Stéphane Rossini, le libéral-radical Jean-René Germanier, ainsi que les deux PDC sortants Jean-René Fournier et René Imoberdorf.

(ats)